Aimez nous sur Facebook

National Table Hockey League

NTHL --

Fondé en 2014

Mission

: La mission de la NTHL est d'encourager la reprise du hockey sur table organisé et sur beaucoup de jeux différents, mais avec un accent sur le jeu Coléco "classique" modèle #5380 et ses descendants directs : le Labelle, le Carleco et le Soho. La NTHL sanctionne des tournois classiques pour des joueurs compétitifs supérieurs ("la Série des Maîtres") et des ligues amatrices pour les joueurs de tous les âges - des garçons et des filles, des hommes et des femmes de la même façon.

Vision

: La NTHL prévoit un jour où le hockey sur table sera plus universellement apprécié à sa vraie valeur. Le sport est compétitif mais encore amical, intense mais non violent. Le hockey sur table développe et récompense la concentration totale, des réflexes ultra-rapides, la coordination manuelle superbe œil-main, des bonnes compétences motrices, l'esprit victorieux et les vertus de l’esprit sportif. La NTHL prévoit beaucoup plus de joueurs et un public plus large pour le hockey sur table, un sport pour la vie. 

Conviction

: La conviction de la NTHL est que le hockey sur table confère des avantages supplémentaires nombreux. La concentration augmentée est le meilleur remède au TDAH. Le hockey sur table est une matrice sociale qui décourage aussi l'intimidation. Les enfants qui jouent au hockey sur table organisé auront de meilleurs résultats à l'école et seront aussi plus sociables. Le hockey sur table est un antidote aux troubles déficitaires de l'attention et à la violence dans les écoles, parmi d'autres "épidémies sociales."