Sponsors

For more information on partnering with the NTHL please contact us.

Pour plus d'informations sur le partenariat avec le NTHL, veuillez nous contacter.





À Propos

QUOI:
La National Table Hockey League est le nouvel avatar de Hockey sur Table Québec. Les fondateurs de Hockey sur Table Québec, en 2005, étaient Martin Labelle, Carlo Bossio et Denis Begin. En 2008 Burt Brassard a remplacé Denis. En 2009 Martin s'est retiré et a été remplacé par Dany Leclerc. Quand Dany a déménagé en Thaïlande en 2011, Lou Marinoff a joint Carlo et Burt. En 2014, Hockey sur Table Québec (HTQ) est rené comme la NTHL (National Table Hockey League), cofondée par Carlo, Burt et Lou. En 2017 Carlo Bossio reprend officiellement les opérations de la NTHL. La NTHL est la première ligue pour le hockey sur table classique Coléco, qui sanctionne entre cinq à sept (5 à 7) tournois chaque année. Ces tournois comprennent la Série de Maîtres de la NTHL, à laquelle des joueurs supérieurs vivent pour la Coupe du monde (autrefois, la Coupe du Québec). La NTHL soutient le hockey sur table classique à tous les niveaux, donc chaque événement NTHL sanctionné accorde aussi des médailles aux gagnants des divisions B et C. La NTHL reconnaît des ligues scolaires pour des enfants et une division d'enfant peut être incluse dans quelques événements NTHL. De 2006-2014, HTQ-et-ou la NTHL a sanctionné des événements qui ont été organisé à Chicago par Jim Rzonca, à Detroit par Eric Kroll, à Gatineau par Eric Desjardins, à Montréal par Carlo Bossio, à New York par John Fayolle, à Québec par Burt Brassard, à Sherbrooke par Martin Labelle, à St-Hyacinthe par Dany Leclerc et à Toronto par Dave Kraehling. La mission de la NTHL est d'encourager les joueurs de hockey sur table de tous les âges à jouer à leur mieux : pour le plaisir, la camaraderie, la compétition, l'auto-développement, ou toutes ces raisons. Dans le processus, la NTHL présente aussi les meilleurs joueurs classiques dans le monde - un tableau étonnant de talent de hockey sur table. Le football est un jeu de pouces et de secondes. Le hockey sur table classique est un jeu de millimètres et de dizaines de secondes. C'est aussi un sport pour la vie et une arène pour des champions. Si vous gagnez ou perdez au hockey sur table, ce sport de compétition fait de vous un gagnant dans la vie.

QUI:
es meilleurs joueurs Nord-Américains rivalisent aux événements de la NTHL, avec beaucoup de joueurs B-compétitifs et des joueurs de calibre C, parfois quelques Européens courageux, aussi bien que des enfants (dans leur propre division). Le bassin de talent est profond, tel que la compétition pour les 10 premiers et chaque autre rang est significatif et féroce. En dehors de la table, les joueurs forment une communauté et ressemblent à une grande famille, mais sur la table, ils ne donnent aucun pouce et ne font pas de prisonnier. Les quatre premiers joueurs actuels - Carlo Bossio, Gino Bossio, Sam Anoussis et Patrick Côté sont dans une classe à part. Parmi les joueurs de la NTHL actifs actuellement, ces quatre ont dominé tous les tournois dans lesquels ils ont joué. Parmi eux, ils ont gagné des tournois dans chaque ville de la HTQ ou NTHL. En 2013-14 ils ont monopolisé toutes les médailles, sauf à Chicago où aucun d'entre eux n'a joué l'année dernière. Parmi eux, Carlo Bossio est le roi incontesté de hockey sur table classique. Pat Côté a gagné la toute première Coupe du Québec en 2006-07, mais depuis, Carlo a été invincible. "Le Roi" a remporté les six Coupes du Québec consécutives suivantes (2008-2013) et en 2014 il a gagné la Coupe du Monde inaugurale de la NTHL. Être aussi dominant dans ce lot de champions, pendant les sept dernières années, est un exploit sans précédent dans le sport de hockey sur table. Dans le processus Carlo a repoussé beaucoup de challengers, fauchant au passage chaque prétendant au trône. Plus qu'un roi, il est une dynastie individuelle.

QÚ & QUAND:
Le hockey sur table est joué surtout dans des pays et des régions familières avec le hockey sur glace, comme le Canada/États-Unis, l'Europe, la Scandinavie et la Russie. Les Européens favorisent le jeu de Stiga et ont leurs propres ligues et championnats. Les nord-américains jouent sur une variété de tables (jeux) - Coleco, Irwin, Munro, Benej, Chexx, Stiga et plus. En Amérique du Nord, le modèle Classique Coléco #5380 et ses descendants directs a été un jeu de choix pour les ligues organisées et le jeu de tournois pendant plus de 40 ans, depuis le début des années 1970. Les concentrations les plus fortes de joueurs classiques supérieurs sont aussi dans les villes "foyers" historiques de hockey, particulièrement "les six villes originales" de la NHL et leurs zones environnantes : Boston, Chicago, Detroit, Montréal, New York et Toronto. Munro a parrainé des tournois de hockey sur table dans ces six villes dans le passé, dans les années 1970 et quelques joueurs sont toujours actifs aujourd'hui (comme Ron Marsik et Lou Marinoff) qui ont joués dans plusieurs d'entre eux. Les événements sanctionnés de la NTHA sont dans "la Master Series" et ont aussi lieu dans les six villes originales et dans d'autres villes majeures de hockey comme Québec. Des événements passés de la HTQ-NTHL se sont aussi déroulé à Gatineau, à Saint-Hyacinthe et à Sherbrooke. Comme avec la NHL, les acteurs principaux de la NTHL viennent du Québec et de l'Ontario, avec beaucoup d'autres bons joueurs de l'Est des États-Unis, le Midwest, les provinces des Prairies et la Côte Ouest. Montréal a historiquement joui de la concentration la plus forte de joueurs classiques supérieurs. Dans la saison 2013-14, les cinq premiers joueurs sont tous nés ou élevés à Montréal et les quatre premiers sont toujours là. YouTube loge des vidéos de hockey sur table en abondance, y compris quelques-uns des plus chauds concours de la NTHL en 2013-14. Vous pouvez les voir ici: [SOHO]. Si vous voulez voir le hockey sur table classique joué en direct, aux plus hauts niveaux, simplement venez à un événement de la NTHL. Nous ne chargeons pas l'admission. Si vous voulez jouer au hockey sur table organisé et joindre ou commencer une ligue, envoyez juste un courrier électronique à notre "tableau d'affichage." Nous essayerons de vous aider à entrer dans le sport, n'importe où vous êtes. La NTHL encourage des ligues de hockey sur table classiques partout où elles peuvent apparaitrent. Vérifiez notre calendrier pour les prochains événements de la NTHL.

POURQUOI:
Pourquoi vous avez joué, pourquoi vous jouez, ou pourquoi joueriez-vous au hockey sur table? Voici dix bonnes raisons:

1. Votre frère ou vos frères joue(ent). Pendant l'âge d'or du hockey sur table, des familles nucléaires étaient la norme et des millions d'enfants de mêmes parents ont joué. Frères et soeurs aussi. Sans parler de cousins. Les frères étaient des forces dominantes à l'époque, comme les Marinoffs et les Ettingers et ils sont toujours dominants aujourd'hui, comme les Bossio, les Côté et les Anoussis. Les 5 premiers joueurs actuels ont tous ou avaient tous des frères qui jouent. Pas une coïncidence! Et tous de Montréal. Il n'y a pas de différence en Ontario. Si jamais vous jouez dans le Tournoi Johnny Good de Brampton, vous rencontrerez d'autres frères dominants, y compris les Walmas, les Moultons, les O'Hagens et les Reardons (de Buffalo). Partout où vous regardez, c'est le jeu de frères.

2. Vous avez trouvé des nouveaux frères qui jouent. Dans cet âge de familles d'un seul enfant, les garçons peuvent découvrir la fraternité par le hockey sur table. Le jeu du hockey sur table fait le lien entre les gens d'une façon saine. Toute leur agression est déchargée sur la glace, dans le jeu compétitif, comme des chevaliers joutant à un tournoi. Mais hors de la glace ils partagent un lien de fraternité et de communauté, comme des chevaliers à une table ronde. Tous luttent pour la même cause, pour être le meilleur possible à ce sport.

3. Votre père joue. De plus en plus, nous voyons des combinaisons père-fils, des Brancards de Chicago aux Walmas de Toronto et aux Beedhams. Montréal a les Décaries et les Douvilles et la connexion de Montréal-New-York a les Marinoffs - Lou et Julian, le premier combo père-fils pour faire le «top 10» de la NTHL. Le hockey sur table est une super façon de reconnecter des pères et des fils.

4. Vous êtes une fille dont le frère ou le petit ami ou le conjoint joue. Les filles et les femmes peuvent être d'excellentes joueuses de hockey sur table. Le sport ne compte pas du tout sur la force brutale; plutôt sur la concentration détendue, l'attente, l'improvisation et l'exécution rapide de mouvements manuels précis des yeux-mains. Le sport est intensément compétitif, pourtant tout à fait non violent. Les filles et les femmes sont toujours bienvenu à jouer. C'est super de les voir dans le sport. Beaucoup plus de filles commenceront à jouer, comme la NTHL encourage le sport à plus d'écoles.

5. Vous aimez le hockey sur glace? Si vous aimez jouer au hockey sur glace, au roller-hockey, au hockey de rue, au hockey balle, au hockey cosom, au hockey sur gazon ou même au hockey vidéo, vous aimerez jouer au hockey sur table. Pourquoi? Parce que le hockey sur table capture toutes les caractéristiques essentielles du hockey sur glace. Le patinage, le maniement de bâton, les passes, les tirs, les mises en échec, la défense, le gardien de but, l'entraînement, le temps supplémentaire, nommez-les. Aucun autre jeu miniaturisé ne représente si fidèlement les composantes et l'esprit du sport réel - à part les blessures. Dans le hockey sur table, il n'y a aucun choc, aucune commotion cérébrale, aucun bâton haut au visage, aucun point de suture, aucune blessure de genou, aucune bataille. Tout l'amusement du hockey, moins les inconvénients.

6. Vous le faites pour l'amour, pas pour l'argent. Le hockey sur table classique, comme la plupart du hockey sur table Nord-américain, est joué pour l'amour du sport, pour l'amusement intense et peut-être un trophée si c'est votre jour. Les joueurs voyagent aux tournois de la « Master's Series » pas parce qu'ils sont payés - au contraire, ils sont heureux de payer leur propre chemin, de déplaçant par avion ou par co-voiturage ou quoi que ce soit d'autre. Ils payent aussi pour jouer, parce que leurs droits d'entrée supportent le tournoi lui-même. Les joueurs se réunissent comme une communauté, mais une fois que la rondelle est jetée, ils jouent avec la passion et pour la gloire. Gloire pure de cent pour cent : c'est glorieux et sans prix. Le professionnalisme des joueurs et la compétence sont évidents dans les nombreuses vidéos en ligne, mais vous devez voir ce qu'ils vivent pour éprouver leur intensité. Il est alimenté par la passion, pas l'argent.

7. Vous voulez développer la concentration semblable au laser, des réflexes ultra-rapides et la coordination œil-main tranchante comme un rasoir. Les gens qui jouent au hockey sur table développent régulièrement ces compétences et plus. Il n'y a aucun TDAH sur la tournée du hockey sur table. Si vous pouvez vous concentrer sur le jeu pour cinq minutes contre votre adversaire, vous pouvez vous concentrer hors du jeu - au travail, aux études, indépendamment de - pendant tant d'heures sans perdre la concentration.

8. Vous voulez maintenir la bonne position et éviter le syndrome du tunnel carpien et d'autres troubles de stress répétitifs qui affligent les utilisateurs d'ordinateur (fléau) et des joueurs (gamers). Le hockey sur table est joué tout droit et il engage les grands groupes de muscle (jambes, dos, endosse, épaules, bras) aussi bien que les mains et les doigts. C'est en réalité une séance d'entraînement de tout le corps et votre cerveau lui-même brûlera une tonne de calories si vous jouez dans une ligue ou un tournoi.

9. Vous voulez une dose régulière de réalité, pour vous et/ou vos enfants, équilibrer tout le temps que vous passez dans des endroits virtuels - avec des médias sociaux, l'envoi de sms, des vidéos et tout le reste qui est en ligne. Mais nous les humains sont des êtres incarnés, pas des cerveaux dans des cuves ou des programmes dans «La Matrice» et nous devons équilibrer la virtualité avec la réalité. Le hockey sur table est une super façon d'accomplir ceci. Il promeut la socialisation, l'esprit sportif, l'amitié, parmi d'autres vertus qui rendent les gens plus heureux et plus fonctionnels dans le monde réel.

10. Vous voulez diminuer la violence à votre école. Le hockey sur table est une façon efficace et non violente pour des enfants et des adolescents pour "enlever la vapeur" ou pour canaliser l'agression. Le hockey sur table vous permet de savourer la victoire, sans effusion de sang. Et votre adversaire peu plus tard inverser les rôles sur vous et obtenir la vengeance également exsangue. Les professeurs à l'école Ste Sophie ont dit à la NTHL que depuis qu'ils ont institué le hockey sur table organisé, la violence dans la cour d'école a simplement arrêtée. Il y a un grand message ici pour l'Amérique, où la violence scolaire est devenue une épidémie mortelle. Si seulement plus d'enfants jouaient au hockey sur table organisé, il y aurait beaucoup moins de violence. C'est la prévision de la NTHL et la solution : Laissez-les tirer des rondelles au lieu des balles!.